Salon de l’Apéro & de la gourmandise

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Nous avons eu le contrat de communication pour la première édition d’un événement accueillant du publique

  • Le profil du client : LBR EVENT une société qui organise des événements nous à contacté car il avait besoin d’une agence de communication pour assurer la stratégie de communication et le Community management de son événement.
  • La particularité du projet : Son urgence, un rdv avec le client fin mai pour un événement qui aura lieu un mois plus tard. Nous avons 3 semaines devant nous pour mettre en place un plan de communication sur les réseaux sociaux qui aura un impact maximum.
  • Le défis du projet : Des réseaux sociaux quasiment vide et très peu de followers.

Les étapes de notre accompagnement :

Etape 1 : La stratégie

Tout d’abord Benchmark des événements similaire, pour étudier la stratégie de communication et les meta ads créés

Ensuite listing des points forts de l’événements, qui sont les partenaires ? Est-il possible d’utiliser l’image des partenaires pour attirer les visiteurs et améliorer l’impact de la communication organique sur les réseaux.

Proposition d’une stratégie regroupant post organique et meta ads avec une grosse fréquence de post pour faire travailler au maximum l’algorithme Instagram et Facebook

Nous avons donc créer une offre sur mesure, regroupant Meta ads, post organique, création de contenu graphique et photographique, Tournage vidéo avec les partenaires et exposants avec un impact positif sur les réseaux et post de réels

Dans notre offre nous avons proposés une stratégie de communication en trois étapes :

  • Avant l’événements : Afin de teaser au mieu l’événements et attirer un maximum de visiteurs il s’agit ici de créer un calendrier éditorial avec des post très réguliers, définir les axes de communications, les campagnes meta ads avec la date de démarrage et date de fin, le budget meta ads, mais aussi la trame de publication afin de garder un feed agréable visuellement. Pour cette phase post événement, vu que la communauté n’était que peu développée, nous avons privilégié les publications post et réels au story qui elles ne touchent que les followers
  • Pendant l’événement : il s’agit de créer une stratégie montrant l’ambiance, les exposants, les visiteurs, créer de la story mais aussi des posts
  • Après l’événements : il s’agit de réaliser une vidéo rétrospective pour remercier les visiteurs et les exposants et fournir au client un dossier de photos lui permettant de renouveler l’expérience avec plus de monde

Etape 2 : Les tournages et la diffusion

Après avoir défini et validé la stratégie, nous avons démarré la phase de tournage et la diffusions des premiers visuels

Nous avons alterné entre post organique et réels pour un volume de 58 publications entre le 8 Juin et le 30 Juin soit une moyenne de 2 à 3 post / jour avec à chaque fois des axes de communications bien définit, les amis, la famille, les exposants et les partenaires.

Salon de l'Apéro

Nous avons débuté une campagne Meta Ads deux semaines avant l’ouverture de l’événement.

Etape 3 : Les Résultats

Facebook

  • 86 followers au démarrage, 227 followers à l’arrivée soit une hausse de 3,4K % de followers
  • 5,2K visites de la page soit une hausse de 3K% de visites
  • 120,7K de couvertures Facebook dont 14034 de source organique
  • interaction avec le contenu : 2K

Instagram

  • 10 followers au démarrage, 161 followers à l’arrivée soit une hausse de 2,6k % de followers
  • 1,5K de visites sur le profil soit une hausse de 7,5K % de visites
  • 42,2K de couvertures instagram dont 8750 organique soit une hausse de 383,7K % de couvertures
  • interaction avec le contenu : 1,2K

Les campagnes Ads :

  • Pour un total de 13 campagnes avec un budget moyen de 58€ par campagne sur un secteur restreint :
  • Impressions : 336290
  • Couverture : 157958
  • clic sur le lien de la billetterie de l’événement : 3369
  • Une analyse de ses résultats ainsi que des résultats du nombre de visiteurs sur le week-end vont permettre à notre client de renouveler l’expérience sur un format différent pour une deuxième année.
Salon de l'Apéro

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